Le nettoyage des vitres à l’eau pure est une méthode innovante pour obtenir des vitres impeccables, née et popularisée dans les années 1990 et 2000 avec l'émergence des préoccupations environnementales et le besoin de nettoyer de très grandes surfaces facilement et efficacement.
En l’utilisant comme seul nettoyant, l’eau pure permet de nettoyer les vitres en hauteur, comme celles des immeubles, sans aucun produit chimique. Une solution 100% écologique et sécurisée !
1. L'eau pure utilisée pour le nettoyage des vitres, c’est quoi ?
L'eau pure est un nettoyant exceptionnel, mais qu'est-ce que c'est concrètement ? Quelle est la différence avec une eau classique ?
L'eau pure est une eau de laquelle tous les minéraux naturels (tels que le calcium, le magnésium, le fluor, le potassium et le sodium) ont été éliminés.
À titre de comparaison, l'eau pure est similaire à l'eau déminéralisée que vous pouvez utiliser pour votre électroménager, comme votre fer à repasser.
Quels sont les avantages du nettoyage à l’eau pure ?
Grâce à sa composition, l'eau pure présente de nombreux avantages pour un nettoyage efficace des fenêtres.
L’un des principaux avantages de l'eau pure est qu'elle ne contient aucune autre molécule que HâÂÂO, ce qui signifie qu'elle ne contient aucune impureté susceptible de laisser des traces de calcaire sur vos vitres.
De plus, l'eau pure s'évapore rapidement. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une raclette pour enlever l'excédent, car les vitres sèchent presque instantanément grâce à cette technique de nettoyage. Cela permet de gagner un temps considérable !
L'eau pure ne possède aucune odeur et n’est pas corrosive pour la peau, ce qui la rend sans risque pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement, contrairement aux produits chimiques que l'on trouve en grande surface et souvent moins efficaces que l'eau pure.
L'eau pure permet ainsi un nettoyage écologique, économique et très efficace !
Comment nettoyer ses vitres à l’eau pure ?
Il existe différentes techniques de nettoyage à l'eau pure en fonction de la taille de la surface à nettoyer et de la fréquence à laquelle vous nettoyez vos vitres.
Tout d'abord, vous pouvez utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée. C'est la méthode la plus simple pour nettoyer ses vitres à l'eau pure et ne nécessite aucune compétence particulière. Cette solution est idéale pour le nettoyage de petites surfaces. Cependant, sans outils professionnels, vous pourriez ne pas avoir l'effet escompté.
Il est donc préférable de faire appel à un professionnel du nettoyage, qui utilisera une machine de nettoyage à l'eau pure. Ces machines permettent de produire de l'eau pure à partir de l'eau du robinet, grâce à des filtres qui éliminent les minéraux présents.
Chez Corsi Nettoyage Service, nous avons à cœur de nettoyer de manière respectueuse de l'environnement et de protéger la santé de nos équipes. C'est pourquoi nous utilisons ce type de nettoyage pour intervenir dans le nettoyage de vitres chez les professionnels et les particuliers.
Pour le nettoyage de vos vitres à l'eau pure en Normandie, contactez notre équipe à Caen !