Pierre naturelle

Pierre naturelle

Vous disposez de pierres naturelles dans vos habitation (travertin, comblanchien, marbre, granito, pierre de charmot, mosaïque) et elles ont besoin d'un nettoyage/remise en état ? 

 

Nous pouvons réaliser un nettoyage et une remise à l'état de vos pierres naturelles. Avant d'intervenir sur les pierres, nous réalisons un diagnostic de votre pierre pour pouvoir quantifier ses besoins mais également les opérations à mener en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir !

 

Vous êtes à la recherche d'une prestation de nettoyage pour vos pierres naturelles ? N'hésitez pas à nous contacter ! 

Soucieux du bien-être de nos clients, nous fournissons le matériel et les consommables pour vous assurer le résultat de nos prestations.

 

 

Les traitements possibles sur un revetement de pierres naturelles 

 

Ébauche :

Cette technique consiste en une remise à niveau du sol. Le but étant de le rendre totalement uniforme pour un résultat optimal. Pour un résultat optimal, nous utilisons une ponceuse rotative haute vitesse équipée de pad sur lesquels sont installés des couteaux au tungstène.

 

Masticage et rebouchage :

Le masticage peut-être effectué pour solutionner différents problèmes comme une fissure,un trou dans la pierre ou encore pour combler des joints. Les pierres, comme le travertin, contiennent naturellement des bulles d'air qui seront comblés par masticage. La teinte sera alors adaptée à la pierre traitée.

 

Ponçage :

Cette  étape va redonner toute sa noblesse à vos revêtements en pierres naturelles. Réalisee en plusieurs phases à l'aide d'outils diamantés, cette opération permet dans un premier temps d'éliminer les rayures puis de refermer la pierre en lui rendant son aspect originel.

 

Les finitions :

Il existe deux finitions possibles :  

 

  • La cristallisation :

Suite au ponçage et après avoir refermé la pierre, la cristallisation est le résultat d'une réaction chimique entre la pierre calcaire et un produit acide. Une couche protectrice va alors se former et rentrer dans votre pierre devient  brillante voir très brillante, selon la demande. Cette technique permet de protéger la pierre sur le long terme.

 

  • La finition adoucie :

Cette technique consiste à hydrofuge et la pierre de manière à la protéger des agressions elle permet un rendu plus doux et naturel.

 

Les pierres non calcaire :

Certains marbres mais aussi les granits ne contiennent pas de calcaire, une cristallisation à proprement parler n'est donc pas envisageable. Cependant des techniques permettant la montée en brillance existent.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.